Réservez votre descente de l'Ardèche avec ALB Canoës

Jusqu'à 20% de remise immédiate et par personne !

Je réserve ma descente de l'Ardèche !

3 formules de descentes pour toute la famille !

ALB Canoës vous propose la descente des Gorges de l’Ardèche en canoë ou en kayak ! Choisissez une descente en une demi-journée pour découvrir ou profiter d'un moment de détente, en une journée pour davantage de découvertes et de nombreux souvenirs, ou une descente plus complète sur deux jours avec possibilité de bivouac sur les aires aménagées de Gaud et de Gournier, en bord de rivière.

Détente et loisirs... embarquez sur la rivière Ardèche !

Rivière de loisirs par excellence, l'Ardèche dispose d'un débit globalement assez faible mais toutefois suffisant pour permettre la formation de rapides de différents niveaux de difficulté. Elle offre ainsi un excellent compromis pour la découverte du canoë ou du kayak sans aucun danger, idéal pour une famille ou un groupe d'amis en vacances dans notre magnifique région.

ALB Canoës

Descentes de l'Ardèche, location de canoës kayaks

Canoës et kayaks équipés à Saint Martin d'Ardèche et Vallon Pont d'Arc !

Tout savoir sur la descente des Gorges de l'Ardèche

Activité incontournable de notre magnifique département qui attire chaque année des milliers de vacanciers venus de toute l'Europe, la pratique du canoë et kayak le long des Gorges de l'Ardèche est un loisir prisé par tous les amateurs d'une nature authentique et d'activités de plein air. Voici quelques conseils qu'il vous sera utile de savoir pour préparer au mieux votre descente !

Des descentes en sécurité

Les descentes sont interdites à toute personne ne sachant pas nager et aux enfants de moins de 7 ans. Tout mineur doit être accompagné d’un parent et/ou moniteur diplômé.

Bivouac dans les Gorges

Si vous optez pour une descente avec bivouac dans les Gorges de l'Ardèche, sachez qu'il est strictement réglementé, et sa vente n'est pas comprise dans nos descentes.


Descentes sur deux jours

Pour les descentes réparties sur deux jours, la nuitée n'est pas comprise dans nos réservations. Vous pourrez facilement revenir à votre logement en profitant de nos nombreuses navettes.

Réserver une nuit au bivouac

Pour effectuer un bivouac, vous devez réserver en complément à votre descente vos places dans l'un des bivouacs autorisés auprès de la centrale de réservation de Vallon Pont d’Arc.


Enfant en 3ème place centrale

Une 3ème place est disponible au centre des canoës pour accueillir les enfants de 7 à 12 ans afin qu'ils puissent profiter pleinement des descentes en toute sécurité entourés d'adultes.

Le meilleur ami de l'homme

Les fidèles compagnons sont les bienvenus et trouveront toujours une petite place gratuite sur les canoës, à la seule condition qu'ils soient parfaitement maîtrisés par leur propriétaire.